Comment rédiger un bon article Dans Ta Box

Un sujet dans la ligne éditoriale

Vous avez choisi votre sujet/thème autour du Marketing (digital) Web ou de la Communication et vous devez à présent produire un article digne de vous-même !

Le titre, un élément clé !

Le titre détermine en quelque sorte le potentiel du nombre de personnes intéressées à lire votre article. Sans parler ici encore du contenu, il peut déjà déterminer également son nombre de partages. Le lecteur doit comprendre immédiatement la valeur ajoutée, la « promesse de rédaction » de ce dernier.

Soignez votre intro

On lit souvent les premières lignes pour confirmer que nous sommes au bon endroit avant de poursuivre. Consacrez du temps à être informatif, pertinent et engageant dans votre introduction.

Les sous-titres et les paragraphes

Divisez votre contenu en titres de niveaux H2 ou H3 et faites des paragraphes aux formats courts quand il s’agit de textes. Utilisez des images libres de droits et/ou citez-bien vos sources. Privilégiez la qualité à la quantité.

Variez les types de contenus

L’objectif est que votre article corresponde à tous les profils de lecteurs. Certains aiment lire, d’autres regarder des visuels, infographies ou bien des vidéos. On peut rajouter des podcasts ou médias interactifs. Varier vos types de contenus permet de proposer une expérience utilisateur agréable et enrichissante. Vous pouvez également créer du contenu à télécharger (un support en PDF par exemple).

Conclure et proposez d’aller plus loin

Concluez en faisant une liste de liens externes qui vous ont permis de construire votre article. Cette sélection de liens externes doivent offrir au lecteur la possibilité d’aller plus en profondeur sur certaines thématiques évoquées dans votre articles. Vous pouvez également renvoyer vers des liens internes d’autres articles Dans Ta Box qui viennent compléter ou juxtaposer votre article.

Charte graphique

Si vous êtes amené(e) à créer du contenu graphique, privilégiez le « BLEU Dans Ta Box » dont voici les codes couleurs :

Code Hexadecimal : #00aef9

RVB : R=0 / V=174 / B=249

CMJN : C=65% / M=17% / J=0% / N=0%

Pour aller plus loin